Voopoo s’est lancé dans la cigarette électronique plus tardivement que ses concurrents. Créé en 2014, le fabricant opérait à la base dans les domaines suivants : l’électronique grand public, le contrôle de l'automatisation médicale et industrielle ainsi que le développement d'instruments électroniques de précision. En 2017, elle rachète la société américaine WoodyVapes et arrive dans le marché de la vape !
Voopoo s’est construit une solide réputation auprès des vapoteurs en proposant des appareils de poche « tout-en-un » accessible à tous, mais aussi des réservoirs « sub-ohm ». La marque a su démontrer tout son savoir-faire en créant des produits aux finitions exemplaires, faisant la joie de la « vapo-sphère ». Après avoir marqué les esprits avec son kit mini drag, le fabricant n’a cessé de surprendre par des produits à la pointe de la technologie. Le Pod Vinci marque un grand tournant aussi bien pour Voopoo que pour les vapoteurs. Jamais un format grand public, aussi petit, n’aura joué sur les plates-bandes des atomiseurs aériens aux restitutions de saveurs esquisses. Cerise sur le gâteau, en 2019 le Pod remporte le prix de l’innovation du VapExpo Las Vegas !
Dernier né de la marché chinoise, proposé par VAP’EXPERT, le Pod Drag X risque fort de connaitre un succès similaire. Fonctionnant avec un accu 18650 (non fourni), il offre une puissance de vape de 80 w. La Drag X par ses finitions en zinc et en cuir est un objet accessible à tous, qui n’a rien à envier aux modèles dit « high end ».